French
In-Person Tours
Join us in-Gallery for close looking and thoughtful reflections. Each tour is 90-minutes in length.
A La Decouverte de l’Art (prématernelle-2e année)
Ce programme donne aux élèves la chance de s’initier au rôle d’un musée et se familiariser avec le langage visuel pour apprendre à lire un œuvre d’art. En explorant les éléments d’art comme les lignes, les couleurs, les formes, et la texture, les élèves créent et partagent leurs histoires visuelles en français. Cette visite se concentre sur le mouvement et l’expression corporelle, leur permettant de rester actifs et attentifs et d’établir des liens avec les œuvres exposées d’une manière ludique et intéressante
Lire L’Art (2e-12 annee)
Cette visite accroît l’utilisation créatrice de la pensée critique en favorisant l’écoute active et la discussion pour découvrir de nouvelles façons de percevoir une œuvre d’art et redéfinir le lien entre l’art et la vie quotidienne. Tout au long de la visite, les élèves seront invités à communiquer leurs idées en français et partager leurs observations fondées sur ce qu’ils voient dans les œuvres.
In-Person Studio Sessions
Come visit the AGA Education Studios for an art-making experience! Each studio session is 2-hours in length.
Jeu de Couleurs (Préscolaire à la 2e année)
Les élèves explorent leur monde à travers les couleurs par le biais d’exercices multi-sensorielles. À partir de l'atelier, les étudiants combinent, partagent et jouent tout en apprenant davantage sur le mélange des couleurs. Les élèves utilisent ensuite leurs cinq sens pour explorer les couleurs dans les espaces du musée des beaux-arts à travers des jeux et des activités de recherche et de mouvement. De retour en studio, les élèves travaillent en groupes pour créer une peinture murale de grande envergure inspirée par différents types de musique.
Jouons l’Architecture (Maternelle-3e annee)
Les étudiants examinent l’art et l’architecture au Musée des Beaux-Arts de l’Alberta en mettant l’emphase sur les lignes, les couleurs et les textures. Les étudiants comparent et observent les éléments architecturaux à la Gallérie avant de créer leur sculptures 3D en utilisant des blocs en bois.
Ma Place au Monde (Niv. 1-6)
C’est en racontant des histoires à travers l’art, en explorant les salles d’exposition et en créant une œuvre d’art de technique mixte, que les élèves tenteront à comprendre leur place dans le monde. Les élèves étudieront les éléments de bases qui composent un paysage ; le premier plan, le second plan et l’arrière-plan. Une visite des salles d’exposition aidera les élèves à mieux comprendre comment les artistes peuvent raconter une histoire dans un paysage et enfin, dans le studio, les élèves créeront leur propre paysage 3D avec une variété de matériaux inspiré par un endroit important dans leur propre vie.
Spanish
In-Person Tours
Join us in-Gallery for close looking and thoughtful reflections. Each tour is 90-minutes in length.
Imgainarte (Grados 2-12)
Es Posible "Leer" una obra de arte? En esta visita, los estudiantes podrán establecer estas conexiones y muchas más "leyendo" el arte y la arquitectura de la AGA mientras practican la observación detallada y razonada, a la vez que afinan su sentido de la observación estética fortaleciendo sus habilidades visuales y cognitivas.
In-Person Studio Sessions
Come visit the AGA Education Studios for an art-making experience! Each studio session is 2-hours in length.
¡Jugandό con colores! Preescolar – Escuela Primaria (Grados 1-2)
Los estudiantes explorarán su mundo a través del color, con ejercicios multi-sensoriales y experimentales. En el estudio, los estudiantes combinan, comparten y juegan para aprender como mezclar los colores. En la galería, los estudiantes utilizan sus cinco sentidos para explorar como se manifiesta el color en las exposiciones. De vuelta en el estudio, los estudiantes trabajan en grupo para crear una pintura inspirado en diferentes tipos de música.
Mi Lugar en el Mundo (Grados 1-6)
"Mi lugar en el mundo" es un taller que permite a los niños de 5 a 12 años familiarizarse con el género del paisaje y algunos conceptos importantes (primer plano, segundo plano, fondo) para su puesta en práctica. Los estudiantes exploran estos conceptos de manera lúdica y creativa, tomando como punto de partida su lugar o espacio favorito para crear una escultura de bajo relieve. Comparten ideas, cuentan historias y recorren la galería en búsqueda de inspiración ¡todo en español! El proyecto final consiste de un paisaje de técnica mixta que refleja su lugar en el mundo y los nuevos conceptos.